Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Afficher plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Mes meilleures recettes de l’antiquité romaine

Accueil » Boutique » MILITARIA » ANTIQUITE » Mes meilleures recettes de l’antiquité romaine

Mes meilleures recettes de l’antiquité romaine

  • Auteur : Josy Marty-Dufaut
  • Editeur : HEIMDAL
  • Date de parution : 22/11/2016

Informations complémentaires

Poids 0,21 kg
Dimensions 16 × 24 cm
UGS : 9782840484691 Catégories : ,

10,00

Résumé

Dans la mémoire collective, Apicius est le premier des grands gourmets et des gastronomes de l’histoire culinaire. Son ouvrage le De Re Coquinaria, universellement connu, offre une vision authentique de ce que mangeaient les Romains à l’époque des empereurs, des mets les plus simples aux plus raffinés. La postérité en a retenu les recettes de tétine de truies farcies, les talons de chameaux et les langues de fla- mants roses mais l’ouvrage d’Apicius propose surtout des recettes intéressantes à découvrir, parfaitement réalisables aujourd’hui.
Composez un repas romain à partir des 38 recettes proposées extraites de l’ouvrage d’Apicius et adaptées aux goûts d’au- jourd’hui. Goûtez au minutal de porc, à la concicla de pois verts, aux lentilles à la coriandre, terminez avec une patina de poires. Laissez-vous séduire par les saveurs de la Rome antique, abandonnez-vous au plaisir de découvrir une nourriture différente de la nôtre mais parfois si proche…
Passionnée d’histoire et de littérature, Josy Marty-Dufaut a écrit de nombreux ouvrages sur le Moyen Âge, abordant différents thèmes : l’amour, les chevaliers, les plantes, les Templiers… Ses recherches l’ont conduite à s’intéresser à la cuisine historique. Elle collabore aux deux revues Moyen Âge magazine et Antiquité magazine des éditions Heimdal où elle tient la rubrique gastronomique.
Cet ouvrage s’inscrit dans le souci qui la motive depuis toujours : celui de la conservation de notre patrimoine culinaire qu’il faut faire découvrir ou redécouvrir au public.

Et si vous etiez intéressé par ça aussi ...