Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Afficher plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
Voir le panier «Arbres remarquables en Haute-Savoie» a été ajouté à votre panier.

Histoire du rail en Franche-Comté

Accueil » Boutique » LIVRES REGIONAUX » FRANCHE COMTE » Histoire du rail en Franche-Comté

Histoire du rail en Franche-Comté

  • Auteur : Jean Cuynet
  • Editeur : DU CHÂTEAU
  • Nb de pages : 220
  • Date de parution : 15/11/2019

Informations complémentaires

Poids 1,11 kg
Dimensions 21 × 27 × 1,6 cm
UGS : 9782940637294 Catégories : ,
Voir le panier «Arbres remarquables en Haute-Savoie» a été ajouté à votre panier.

32,00

Résumé

Depuis le milieu du 19ème siècle à aujourd’hui, suivons l’évolution du réseau ferré régional. Des premières tentatives au TGV Rhin-Rhône, le paysage économique connaît de pro- fondes mutations provoquées ou accompagnées par le développement du rail. Une région montagneuse est à l’origine de réalisations parfois spectaculaires comme le site de Morez, unique au monde. La longue frontière avec la Suisse provoque des rivalités pour obtenir le tracé de lignes internationales. Les guerres n’épargnent pas la Franche-Comté. La Libération de 1944 laisse le réseau est triste état. Au cours des années suivantes, il est restauré, modernisé, ses principaux axes électrifiés. Les changements économiques, la concurrence routière et la libération du transport aérien entraînent des modifications des besoins à desservir. L’axe du Doubs prend une importance croissante, les omnibus deviennent des TER en liaison avec le Conseil Régional. Ce récit est abondamment illustré. De nombreuses cartes permettent de suivre les transitions de ce réseau, l’importance des trafics marchandises et des dessertes voyageurs. Les autres chemins de fer ne sont pas oubliés : les départementaux, les tramways et même l’industrie ferroviaire représentée par les productions Alstom

Et si vous etiez intéressé par ça aussi ...